Programmes de subventions

 

Programmes offerts sur le territoire de la municipalité

La municipalité de Saint-Zéphirin a à cœur le bien-être de ses citoyens et propose plusieurs programmes de subvention. Chacun de ces programmes offre des avantages notables pour mieux intégrer la communauté et faire de Saint-Zéphirin un endroit où il fait bon vivre.

Champs Saint-Zéphirin

Aide à la revitalisation de secteurs urbains

St-Zéphirin - subventions - plan territoireCrédit de taxes foncières sur 3 ans pour les nouvelles constructions et l’amélioration des bâtiments déjà érigés.

Vous pouvez contacter la municipalité aux coordonnées indiquées plus bas.

Aide à la construction Domaine des Capucines

St-Zéphirin - subventions - plan territoireLa municipalité désire par ce Programme d’aide, encourager la construction de nouvelles résidences au Domaine des Capucines. Offert en collaboration avec la Caisse Desjardins de Nicolet, ce programme a été mis sur pied pour encourager l’établissement de nouvelles familles et stimuler le développement de ce secteur urbain.

Ce programme offre aux propriétaires admissibles une aide financière de 1 000 $ pour la construction d’une résidence neuve et des crédits de taxes dégressifs sur trois ans sur la valeur foncière du bâtiment représentant environ 2 000 $ de crédit.

Pour savoir si vous êtes admissible ou télécharger le formulaire de demande d’aide, voir la boite des documents située plus bas dans cette page.

Vous pouvez également contacter la municipalité aux coordonnées indiquées plus bas.

Aide à la famille

Pour soutenir son développement local, la municipalité désire par ce Programme d’aide à la famille, encourager les jeunes familles à venir s’établir à Saint-Zéphirin. À la construction d’une résidence neuve au Domaine des Capucines, la municipalité offre à la famille admissible 1 000 $. Cette offre est majorée de 2 000 $ par enfant admissible.

Pour savoir si vous êtes admissible ou télécharger le formulaire de demande d’aide, voir la boite des documents située plus bas dans cette page.

Vous pouvez également contacter la municipalité aux coordonnées indiquées plus bas.

Programmes de subventions offerts sur le territoire de la MRC

Rénovillage
Aide maximum de 10 000 $, valeur maison inférieur à 90 000 $ et revenu du ménage inférieur à 36 300 $. Pour une personne seule, le revenu maximum est de 27 600 $. Le maximum de revenu varie selon le nombre de personnes demeurant sur place.

PRU
Programme de réparation d’urgence pour personne à faible revenu, valeur de maison inférieure à 90 000 $, aide maximum de 6 000 $.

LAAA
Programme logement adapté pour aînés autonomes pour permettre à des aînés de demeurer à leur résidence plus longtemps, aide maximum de 3 000 $.

PAD
Programme d’adaptation de domicile pour personne handicapée (mobilité, vue, ouïe, etc).
*Certaines condition s’appliquent.

Pour informations : Donald Brideau
Téléphone : 819 293-4714 poste 241
Courriel : d.brideau@mrcny.qc.ca

Joindre la municipalité

Téléphone : 450 564-2188

Courriel : municipalite@saint-zephirin.ca

Documents utiles

*Cliquez sur le titre d’un document pour le télécharger et le consulter